APPRENEZ-EN PLUS A PROPOS DES EXPERTS

Stephanie Manasseh

PDG & Fondatrice Accessible Art Fair

Curatrice canadienne, Stephanie Manasseh est la fondatrice et directrice de l'Accessible Art Fair. Elle a également développé et implémenté les Art & Design Sessions pour BMW Brand Store en Belgique, avec 10 sessions, d'artistes exposants et designers belges et de photographes de renommée internationale tels que Xavier Lust, Terry O'Neill et Marc Lagranget.

Son expertise dans le monde de l'art a engendré ses partenariats professionels continus avec des marques telles que American Express, The New York Times, BMW, Montblanc. Stephanie a été invitée à parler au prestigieux Art For Tomorrow 2016 organisé par The New York Times à Doha, Qatar de mars dernier.

Accessible Art Fair - Comité de Sélection - Sylvain Levy

Sylvain Levy

Co-fondateur DslCollection

C'est en 2005 que Sylvain Levy et sa femme, Dominique Levy, ont créé leur collection privée d'art contemporain chinois appelée DslCollection. L'acquisition continue de nouveaux objets n'ets pas le seul fond de leur mission. La collection est ouverte à un très vaste public à travers la communication traditionnelle ainsi que la technologie digitale.

En mai 2014, DslCollection a reçu le prix inaugural Asia Prize de The Art Newspaper qui reconnaît les meilleures contributions à la promotion du développement d'art en Asie. En 2016, DslCollection a été reconnu par Larrys List en tant que meilleure collection digitale de l'année. 

Leticia Hoffman

Associée Artistique Fine Art Group

Leticia a rejoint The Fine Art Group en 2014 en tant qu'associée artistique et assiste dans la recherche du marché d'art, la diligence d'art raisonnable et dans la gestion de portfolio pour le groupe et ses clients privés.  Après avoir terminé son programme de formation en Art et Design au College of Fashion de Londres, Leticia a obtenu son diplôme avec mention très honorable en Histoire de l'Art & Etudes visuelles à l'Université de Manchester.

Elle a travaillé dans une maison de vente aux enchères en Nouvelle-Zélande avant de retourner à Londres pour y faire un stage à la galerie Thomas Dane et au Modern British Department à Sotheby's. Au Garduate Internship Programme à Christie's, elle a travaillé dans les déparments Old Masters, Impressionist & Modern and Post-War & Contemporary, et a également collaboré sur l'inauguration du First Open London Sale à Christie's South Kensington.

Accessible Art Fair - Comité de Sélection - Kathryn Smith

Kathryn Smith

Directrice générale Ampersand House

Originaire d'Australie où elle a acquérit son premier diplôme en Beaux-Arts et Droit, Kathryn Smith a, par la suite, déménagé au Royaume Uni où elle a réalisé son doctorat en Droit à l'université de Cambridge. Elle a déménagé à Bruxelles en 2011.

Kathryn est une historienne de l'art qualifiée et avocate opérant en tant que curatrice et conseillère privée pour collectionneurs d'entreprise et investisseurs avec un accent sur l'art et le design. Avec son mari, Ike Udechuku, elle a fondé Ampersand House en 2011: une maison et galerie privée où des designs du milieu du siècle rencontrent de l'art et créativité contemporain.

Accessible Art Fair - Comité de Sélection - John Volleman

John Volleman

Marchand d'Art & Design

John Volleman est originaire des Pays-Bas et est actif dans le monde de l'art, des antiquités et du design depuis longtemps. Lorsqu'il habitait aux Pays-Bas, il a travaillé pour différentes maisons de ventes aux enchères et pour le National Museum for Antiquities (RMO) à Leiden où il a développé un oeil pour la qualité et l'inspiration. 

Avec plus de 20 ans d'expérience dans la scène globale de l'art, John a récemment lancé sa propre affaire dans l'art, les antiquités et le design; collaborant avec et conseillant une large gamme de de collectionneurs et d'artistes. Il fournit des orientations dans l'élaboration de collections d'art, traverse le monde pour découvrir des objets et oeuvers d'art uniques et conseille dans les solutions de design intérieurs.

John est familier avec la large gamme d'art international et le marché des antiquités. Lui-même collectionne de l'art moderne et contemporain, des designs scandinaves, meubles antiques et des objets archéologiques. Des pièces de périodes différentes peuvent être facilement mélangées lorsqu'elles ont du caractère et une âme; reflétant les spécificités de ce temps. Que l'art et les belles pièces devraient faire partie de notre vie quotidienne est très intégral à sa propre philosophie.

Accessible Art Fair - Comité de Sélection - Sophie Clauwaert

Sophie Clauwaert

Directrice générale ArtExpert

En tant que conseillère en Arts, Sophie conseille les collectionneurs et les amateurs d'art. Lors des dernières années, elle a collaboré avec des galeries d'art internationales, des musées et des entreprises. Sophie Clauwaert a obtenu son master en Histoire de l'Art à Bruxelles et a ensuite complété sa formation avec un second master en Beaux-Arts et Arts Décoratifs à l'institut Sotheby's de Londres en 2007. Pendant ces années, elle s'est spécialisée en tableaux anciens mais a également acquit une bonne compréhension de l'art et des antiquités en général.

Après avoir terminé avec succès des stages au musée Victoria & Albert (Londres) et Sotheby's (Paris), elle décide de commencer sa propre affaire et lance ArtExpert en 2008.

En 2014, Sphie est devenue une expert étudiante en tableaux anciens à la Chambre Nationale des Experts Spécialisés (CNES).

Accessible Art Fair - Comité de Sélection - Henri van Melle

Henri van Melle

Ancien Directeur Général Evénements Internationaux et Expositions Hermès

Henri van Melle a étudié l'Histoire de l'Art et a été diplômé de Sorbonne et l'ICARTT (école des métiers de la culture et du marché de l'art) à Paris. Il a débuté sa carrière en 1989 entant que directeur de galerie à Paris et a présenté les oeuvres de plusieurs designers contemporains clés et de jeunes photographes naissants. Travaillant à la fois dans le secteur du design et de la photgraphie, ceci lui a permis de se faire un nom dans le monde de l'art.

Constamment à la quête de nouvelles voies créatives, il a décidé d'établir son entreprise, Division Créative, une agence spécialisée dans la production d'événements culturels, en 2000. Il a travaillé sur le programme de Paris-Plages ainsi que d'autres expositions internationales. En 2011, il rejoint Hermès en tant que Directeur Général International des Evénements et Expositions. Cette collaboration a récemment prit fin permettant ainsi à Henri de retourner dans le secteur artistique. Henri van Melle, récemment récompensé Officier de l'Ordre des Arts et des Lettres, est un administrateur FRAC  (Fond régional d'art contemporain de la Région Normandie) et était Président de plusieurs cercles de musées.